PLAISIR, Philippe

 SCULPTEUR - Draguignan -

 Ayant construit des bateaux en métal pendant vingt sept années, j'ai décidé de changer de cap... Après la mer, la terre.

Je réalise donc mon rêve d’enfant et peux enfin, au quotidien, transformer la matière au gré de mon imagination. Le choix de la céramique pour traduire mes émotions s’est fait un peu par hasard mais correspond tout à fait à ma sensibilité.

Ma démarche artistique est vouée à un amour inconditionnel de  la terre. Compagne docile, mais parfois imprévisible qui se laisse pétrir, caresser, transformer, mais qui n'accepte pas tout et sait nous reprendre souvent.

Je ne me lasse pas d'admirer sa beauté brut, pure, et sans artifice.

Je la respecte et laisse glisser mon inspiration dans ses veines patiemment. Mes sculptures sont abstraites ou figuratives. Elles évoquent la vie, le voyage, les éléments et la complexité de la vie.

Mon univers se situe à la frontière du temporel et du spirituel.

Avec par exemple ces veilleurs aux chasubles lourdes et aux regards énigmatiques je souhaite faire voyager le spectateur dans un autre monde au porte de l'au delà.  
  
J'utilise pour m'exprimer la terre brute Mélangée parfois à des végétaux ou modelée sur des bois flottés.

Ma technique d’émaillage est principalement le raku.

Quelques expositions :

Aix en Provence / Valbonne / Fréjus / Le Pradet / Bonifacio / Saint Tropez / Opio / Paris / Albissolla (Italie) / Hyères les Palmiers / Antibes / Montpellier / Salernes / Nice / Saint Raphaël / Roquefort les Pins / Bagnols en Forêt / Budapest (Hongrie) / Porto Vecchio / Vallauris











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire