MAT

SCULPTEUR - Draguignan -
Fondatrice Collectif Caboch'Arts



“Mes œuvres sont en grande partie créées de façon instinctive ; elles ne sont pas l’aboutissement d'un projet conçu intellectuellement; c'est une démarche que j'ai pratiquée dans mon premier métier d’enseignante en mathématiques.

Je pars, a priori d une pièce ou deux, de bois , de métal qui m'interpellent. Ce qui me fait parler d'une approche instinctive. J'examine les lignes, les volumes, les textures;. Je regarde comment ces pièces peuvent vivre ensemble… si c’est le cas, une fois l’œuvre lancée, chaque pièce ajoutée vient d une demande commune de l’œuvre et de mon propre moi. Elle est toujours examinée de façon à ce que la sculpture reste, à mes yeux , cohérente.

Techniquement, je réalise mes sculptures assemblages, uniquement par vissage, je ne colle pas les pièces entre elles, je souhaite un retour en arrière possible. Coller a un côté définitif qui ne me convient pas. Je colle des petites pièces destinées à ne pas apercevoir les têtes de vis. J'”habille” les parties jointives, non pas dans un souci d'esthétisme, mais de façon à ce que la liaison entre les pièces soit « douce ».

Je ramasse, un peu partout, en ville, à la campagne: chaises, bois, métaux, végétaux, je fais sécher les épluchures des fruits de ma consommation. J'accumule et je range dans cet atelier-caverne d'Ali Baba qu'est devenu le fond de mon jardin”

JE VOIS DANS MES ŒUVRES, DES IMAGES DE SOCIÉTÉS OÙ CHACUN EN GARDANT SON IDENTITÉ, SA PERSONNALITÉ, SA LIBERTÉ ET EN APPORTANT LA RICHESSE DE SON ORIGINE ASSURE LA COHÉRENCE DU GROUPE".


QUELQUES EXPOSITIONS

Vidauban
Aubagne
Lunel-Viel
Cannet des Maures
Bargemon
Draguignan
Callas
Lorgues
Saint Raphaël
Hyères
Port Fréjus
Grambois
La Garde

myba_83@voila.fr


"Ah, t'as de l'idée!"  H 90 x L 60 x P 50 cm
















"Arche de Noé" H 58 x L 51 x P 95 cm

"Fière allure"  H 90 x L 120 x P 50 cm

















"Diva aux quatre pieds" H 160 cm








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire