CONTI, Orelio




Artiste peintre & sculpteur - Draguignan -


Orelio a fait ses études à l’Ecole d’Art de Nice, entre 15 et 18 ans. Il a obtenu le 1er prix de Dessin, de Sculpture, de Céramique, et d’Histoire de l’art.

Il a ensuite du travailler comme artisan pendant plus de 20 ans pour nourrir une famille.  Libéré, il a enfin pu reprendre, avec beaucoup de difficultés la création.

D’abord des œuvres très sombres puis de plus en plus colorées.  Il a enfin pu  faire de nombreuses expositions, surtout à Grasse, à Menton, en Italie, en Allemagne. Il a encore un atelier au Tignet où il a une exposition permanente.


orelioconti@orange.fr
www.orelioconti.com


 


RENOVATION DE LA SCULPTURE “LA ROSE” D’ORESTE CONTI
"J’ai souhaité redonner toute sa splendeur à la sculpture « La Rose » réalisée par l’artiste Oreste Conti et commandée par la municipalité sous la mandature d’Hervé de FONTMICHEL pour embellir l’entrée de ville, boulevard Emmanuel Rouquier.
Inaugurée en avril 1993, elle avait été déplacée pendant les travaux de réalisation de la pénétrante. A ma demande, elle a été repositionnée en mai dernier et a également fait l’objet d’un nettoyage minutieux pour faire briller comme il se doit le marbre rose dans lequel elle a été taillée.
Je me réjouis que les Grassois, comme les visiteurs, puissent profiter de nouveau de cette œuvre d’art qui rend hommage à l’histoire et au patrimoine de notre cité."
Jérôme VIAUD, Maire de Grasse





La longue marche


La première étoile

Le premier rayon

Le regard

Les danseuses

Les souvenirs

Les trois maisons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire